Aujourd’hui, re-belote, re-tour en bateau, re-superbe… Mais au fait c’est quoi les tours ?? Alors les tours, ce sont les circuits organises pour la visite des iles au large d’El Nido. Il y a en 4, A,B,C,D, toujours les mêmes, quelque soient les operateurs. Chaque tour comporte son lot de lagons et “secret beach”. Secret ? Pas vraiment, vu le nombre de bateaux, emportant leur cargaison de touristes plus ou moins gueulards.
Aujourd’hui, le ciel était a la pluie, aussi étions-nous les seuls sur l’eau, et découvrir ces iles dans le silence, entendre les chants des seuls habitants des ces iles, les oiseaux, donnait l’impression de quelque chose de secret effectivement…
Une eau bleue comme ca, je n’en avais encore vu que dans les pubs canard WC. On s’y est même baignes (dans le lagon…).
ca, c’est quand on remet les pieds sur terre,
Le soir c’est reggae ou pop locale a tous les bistrots, et concours de celui qui a la plus grosse… sono. Sinon il y a aussi les clubs prives de karaoké, avec les filles devant, ou les salons de massage. Arrive une certaine heure, les gueulards de la journée semblent se retrouver aux bars, si l’on se fie aux cris qui s’en échappent.
Nous repartons demain vers Manille, rester un peu sur le plancher des vaches (buffles par ici).
Bon, allez, faut quand même venir, sur l’eau, c’est superbe, et quelques adresses sympas en ville.
Sinon, la Banque Postale vient de me faire part de leur vision de l’Internet : j’ai une carte Visa utilisable a l’international, mais je ne peux effectuer des achats sur Internet qu’en France. Le principe est assez novateur non ? Apres âpres discussions, et nique mon forfait prépayé mobile Talk’n’Text, nous avons notre billet d’avion !
PS: même sous la torture, je ne révèlerai pas l’emplacement des secret beach ! Keep secret secret !
Woui mais moi, j'ai ta Ravish Sitar à disposition, donc si tu veux la revoir, va falloir causer... D'ailleurs, un grand merci à toi et à ton bon coeur pour ce prêt de confiance. Je ne l'ai pas encore testé, mais forcément, je vais en profiter. Bonne continuation à vous 4, ça a l'air dur, le soleil au lagon, quand même !
RépondreSupprimer